L’équipe

Taiga expédition

Taiga Expédition a été créé par deux amis guide, expérimentés amoureux d’aventures humaines et de voyages en plein air au Québec. Notre amour de partager cette passion, nous a poussés à créer cette compagnie unique, basée sur l’expérience et le service au voyageur de haute qualité.
Pour que l’expérience soit unique, nous avons gardé les principes de partage, d’écoute et d’excellence reçue pendant notre formation de guide. Le voyageur taïga fait partie entièrement de son voyage… prenez place à bord de votre canot, chaussez vos bottes ou vos skis et venez vivre des moments inoubliables au Canada.

 

Michael Gaiani

Guide professionnel en tourisme d’aventure


Né en 1981, Michael décide, en 2013 de faire le grand saut et de vivre de sa passion: le sport en plein air. Après une année de formation intensive au Québec, Michael obtient son brevet de guide en 2014.
Depuis, il pratique son métier avec passion d’est en ouest et d’été comme en hiver: Cyclotours au Canada et aux Etat-Unis (Virginie, Maine, Utah, parc national de Yellowstone, etc.) tout en passant par la Suisse son pays d’origine, randonnée et canot/kayak durant la flambée des couleurs, expédition en motoneige et chien de traineaux de décembre à avril sans oublier l’incontournable pêche sur glace.
Michael, le couteau suisse de chez taiga-expédition, se réjouit, avec sons sens tout helvétique de l’organisation, de partager sa passion et de vous faire vivre des moments inoubliables quelles que soit les activités que vous aurez choisies.

Nicolas Wagneur

Guide professionnel en tourisme d’aventure


Originaire de Suisse, Nicolas arrive au Québec durant la petite enfance. Le goût de la nature et la découverte de celle-ci ont été présents chez lui de ses premières années. Certains disent que c’est inné chez l’humain mais malheureusement à l’âge adulte il arrive que cela s’oublie. Pour Nicolas, après une carrière en météorologie, le besoin profond d’être en plein air l’emporte. Il choisit de se consacrer entièrement à sa passion de toujours en devenant guide en tourisme d’aventure. Au cours des années, de nombreuses personnes ont eues l’occasion de faire partie d’une excursion ou expédition menée par Nicolas, que ce soit en canot-camping, en ski de randonnée ou à pied. Lorsqu’on sort en nature avec Nicolas on est assuré qu’il portera un œil bienveillant et attentionné sur chaque membre de l’équipe! Il aime partager le plaisir des activités en pleine nature et transmettre son émerveillement envers celle-ci. En un mot, Nicolas c’est la joie d’être dehors!

Mathias Michel

Accompagnateur en montagne ASAM


Né le 3 avril 1979 à Vevey, je découvre dès mon plus jeune âge la randonnée avec mes parents, lors de nos nombreuses vacances à la montagne. En grandissant, l’attrait des sommets devient de plus en plus grand… et c’est en devenant membre du Club Alpin Suisse que je continue ma progression et que j’entretiens ma passion pour la montagne et la nature. Par la suite, je passe les brevets de moniteur Jeunesse et Sport, en Snowboard, en randonnée à skis et en alpinisme. Puis, je réalise finalement mon rêve de pouvoir emmener des gens en montagne et de leur faire partager ma passion en faisant la formation d’accompagnateur de randonnée, que je termine avec succès lors du mois de juin 2011, puis c’est en janvier 2014 que j’obtiens mon brevet fédéral.
Je peux donc dès lors associer mes deux passions que sont la randonnée et la vente en magasin de sport pour mon plus grand plaisir… et le vôtre!

Annick Gagné

Guide professionnel en tourisme d’aventure


Née en 1985 dans la banlieue de Montréal, Annick a exploré plusieurs domaines avant de faire de sa passion un métier. Dès la plus tendre enfance, elle se passionne et s’émerveille pour les animaux, dévorant tous les livres imaginables sur le sujet, et accumulant ainsi de précieuses connaissances, qui, elle ne le savait pas encore, lui seraient utiles plus tard. Détentrice d’un diplôme collégial en gestion touristique, elle n’est toutefois pas convaincue qu’un poste de technicienne dans le confort d’un bureau au centre-ville soit fait pour elle. Après 3 ans au sein d’une entreprise d’auto-partage en tant qu’agente sur la route, Annick décide de retourner sur les bancs d’école. Elle entreprend en 2013 un diplôme qui lui permettra d’exercer le métier de guide en tourisme d’aventure (elle fait d’ailleurs la rencontre de Michael, et ils sont tout de suite devenus de très bons amis!). Annick guide en kayak de mer et enseigne le Stand-Up Paddleboard en été et guide en traineau à chiens, motoneige et raquettes en hiver, tout en encadrant divers circuits de randonnée pédestre au Québec, et a même accompli avec brio un enrichissant contrat estival en Grèce. Correctrice et conseillère en tournure de phrases, Annick est toujours prête à aider les autres et à détendre l’atmosphère à l’aide d’une bonne blague et de son éclat de rire caractéristique!